Raviolis au saumon (recette filmée)

Publié le par CharlN

Voici une recette que je viens de terminer, eh oui j'aurai passé ma journée entre la cuisine et le blog, mais bon je devais au moins  ça après tout le temps où je n'ai pas posté...

J'avais acheté de la pâte à won ton, vous savez ces raviolis chinois qu'on ne trouve que dans les épiceries asiatiques! Heureusement, il y en a une juste à côté de chez moi! J'avais fait un premier essai au jambon fromage une fois, et là j'ai voulu tester avec du saumon frais.

Ingrédients :
Pour 22 raviolis

raviolis-saumon-copie-1.jpg


1 sachet de pâtes à won ton
2 pavés de saumon frais (300g en tout)
1 oeuf
du persil
du gruyère (facultatif)
du curry


Préparez la farce :
Hachez menu le saumon, en tous petits dés (il va rester cru dans les ravioles, il cuira dans l'eau). Le mettre dans un bol, ajoutez le curry, le persil, le sel, le poivre et le blanc de l'oeuf.

Montage :
Placez une cuillère à café de farce au centre de la pâte, badigeonnez 2 bords consécutifs de jaune d'oeuf et repliez la feuille de pâte de manière à obtenir un triangle.
Scellez les ravioles en pressant bien les bords. Vous pouvez aussi replier les coins opposés de la base du triangle et les coller au jaune d'oeuf en pressant fermement.


Cuire ensuite dans un grand volume d'eau salée pendant environ 5minutes (les raviolis remontent une fois cuits). Servir tout de suite avec une sauce hollandaise ou une sauce à base de crème liquide et d'aneth.

IMGP0917.JPG
Voici une vidéo du montage pour plus de précision :


Publié dans Recettes asiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
sympa ton blog mais dire que moi ta soeur j'ai la chance de les gouter tes recettes....! heuresement que sur les trois il y en a une qui aime faire la cuisine!tu veux une de mes recettes? pommes de terres cuites à l'eau mais avec une bonne sauce au curry c'est fameux je te la donnerai gros bisous et pense a moi pour gouter tes prochaines recettes!
Répondre