Samoussa à la viande (avec vidéo du montage)

Publié le par CharlN

Je vous présente ici une recette de samoussa que j'ai improvisée hier soir et qui était plutôt réussie et conviviale. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'avoir des feuilles de brick au frigo, et de la viande dans le congélateur, même des restes ça marche!

Moi par exemple j'ai utilisé un filet de poulet, et des boulettes de porc que j'ai recyclées après une recette ratée de raviolis au porc...! J'ai ajouté quelques ingrédients et des épices pour ajouter du goût, mais c'est vraiment selon l'envie et ce qu'on a à disposition.

 

 

Ingrédients  (Pour 22 samoussas et plus! il me restait de la farce)

  • 10 feuilles de brick
  • 1 oeuf
  • 1 filet de poulet ou 1 escalope
  • du porc ou du boeuf (tout reste fera l'affaire!)
  • une poignée de gruyère rapé (facultatif)
  • quelques olives dénoyautées
  • 1 tomate
  • un peu de crème (facultatif) ou de la mozzarella


Préparation

Coupez les viandes en petits morceaux ainsi que la tomate et la mozzarella. Mettez tous les ingrédients dans le mixeur sauf les feuilles de brick et l'oeuf.

Réduisez le mélange pour obtenir une pâte assez compacte.

Séparez le blanc du jaune d'oeuf et ajoutez le jaune à la farce. Réservez le blanc.
Coupez la feuille de brick en deux. Repliez la partie arrondie de la moitié de feuille vers l'intérieur comme sur la vidéo. Déposez une cuillère à café de farce au début de la bande, puis pliez comme suit :

Ensuite, il ne vous reste plus qu'à les mettre sur une plaque couverte de papier sulfurisé et mettez au four à 180°C pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce que les samoussas soient bien dorés.

Servez avec une sauce aigre douce et une salade.

 

Bon appétit

Publié dans Recettes asiatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bonjour ca a lair vraiment trop  trop bon je v vite m en presser d en faire miam miam avec une petite salade et le tout est  jouer  .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci CharlN, je n'avais jamais osé et votre recette est 'succulus'.<br /> Je suis une nouvelle fan de vos recettes,<br /> Edith.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Miam sa ma l'air délicieux;Nous aussi nous somme 2 fan de cuisine de 13 ans qui rêve de devenir cuisinier mais pour l'instant on a creer un blog qui à besoin de votre soutient<br /> Que verrais vous sur le blog?:Sur ce blog,nous allons vous parler de tout se qui englobe la cuisine et essayer de vous transmettre nos connaissances culinaire du monde et nous vous montrerons que même quand on à 13 ans on peut faire mieux que n'importe qui dans le milieu de la gastronomie.<br />  <br /> Notre blog:http://les2chefs.over-blog.com<br />  <br />  <br /> ON VOUS ATTEND VOS COMMENTAIRES AVEC IMPATIENCE                         SOUTENEZ NOUSVENEZ NOMBREUX                                Les 2 chefs                                                                                                               <br />     
Répondre
L
Miam sa ma l'air délicieux;Nous aussi nous somme 2 fan de cuisine de 13 ans qui rêve de devenir cuisinier mais pour l'instant on a creer un blog qui à besoin de votre soutient<br /> Que verrais vous sur le blog?:Sur ce blog,nous allons vous parler de tout se qui englobe la cuisine et essayer de vous transmettre nos connaissances culinaire du monde et nous vous montrerons que même quand on à 13 ans on peut faire mieux que n'importe qui dans le milieu de la gastronomie.<br />  <br /> Notre blog:http://les2chefs.over-blog.com<br />  <br />  <br /> ON VOUS ATTEND VOS COMMENTAIRES AVEC IMPATIENCE                         SOUTENEZ NOUSVENEZ NOMBREUX                                Les 2 chefs                                                                                                               <br />     
Répondre
D
<br /> Bonjour, je suis un réunionnais d’un certain age, et  je me sens scandaliser de voir  proposer de tout et n’importe quoi !sous des appellations qui ont fait la richesse et le patrimoine de notre ILE (REUNION) à l’heur ou partout dans le monde on essaye de sauvegarder ce que nos ancêtres nous on laissaient. Nous à la Réunion on les détruit. Je suis désemparé devant  de tel gâchis c’est dommage ! On peut évoluer sans détruire ce qui nous ont était donné.<br /> Ce n’est pas des recettes de samoussas que vous proposez car aussi profond de mes souvenirs et malgré l’age de mes artères  je nais jamais mangé de vrais samoussas digne d’être appeler samoussa, confectionner avec du fromage.<br /> Apprenez qu’un vrais samoussa la farce doit être composé de viande ou poisson de légumes et épices ou (pour les végétariens que de légumes) ? A bon entandeurs    
Répondre