Tarte à la ratatouille très savoureuse!

Publié le par CharlN

DCFC0039.JPGJe vous présente ici une recette qui m'a été transmise par la mère de mon chéri, qui nous l'a faite goûter un soir : on a tous adoré!
Donc moi, ni une, ni deux, je lui demande la recette! Elle me la transmet alors volontiers, ce qui me permets de  vous la communiquer à mon tour aujourd'hui.

Ingrédients :
        - un rouleau de pâte feuilletée ou brisée (au choix selon vos goûts, à savoir quand même que la pâte brisée est un peu moins calorique que la pâte feuilletée...!!)
        - une boîte de ratatouille (vous pouvez en prendre de la maison, mais par souci de gain de temps j'ouvre une boîte!)
        - 2 oeufs
        - une demi brique de crème liquide allégée
        - un peu de lait
        - sel, poivre et herbes de provence



Préchauffez le four à 180°-200° pendant 10 minutes.
Etalez la pâte dans un moule à tarte, piquez la pâte avec une fourchette .
Ouvrez la boîte de ratatouille et étalez-la dans le moule.
Dans un bol, battez les oeufs, puis ajoutez la crème liquide et complétez avec du lait. (vous mettrez du lait uniquement si vous voulez compléter l'appareil et faire en sorte qu'il y ait plus de garniture!)
Salez, poivrez. (Attention car la ratatouille ne boîte est déjà salée!)
Versez cette préparation sur la tarte, et saupoudrez d'herbes de provence.
Enfournez pendant environ 30min, jusqu'à ce que la pâte prenne une belle couleur dorée et que l'appareil soit cuit.

Vous pouvez servir ce plat avec une salade de roquette par exemple, ou de la mâche... DCFC0037.JPG

Ce plat est très léger et peut facilement s'intégrer dans un changement d'alimentation qui comporterait plus de légumes! En effet, il n'y a pas de fromage sur le dessus, mais cette recette est très savoureuse! Ici j'ai ajouté des champignons sur le dessus ;)
Je vous recommande cette tarte qui est réellement bonne et légère!!

Publié dans Diététique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article