Pâtes fraîches colorées

Publié le par CharlN

En ce lundi de Pâques, je me suis lancée dans la confection de pâtes fraîches maison, auxquelles j'ai ajouté des colorants alimentaires. Ca m'a pris toute l'après-midi, et ça m'a coûté un pull, mais je pense qu'on va pouvoir se régaler avec de bonnes pâtes aux jolies couleurs.
IMGP1081.JPG
J'ai une machine à pâtes avec un moteur, du coup pas trop de mal aux bras une fois que la pâte est faite, le seul effort, et pas des moindres, c'est pour pétrir la pâte!! Comme je n'avais pas encore testé les colorants dans les pâtes, j'ai d'abord mélangé mes oeufs à la farine, puis j'ai divisé la pate en 3 boules, auxquelles j'ai ajouté respectivement du rouge, du vert et du jaune. Seulement, je n'avais pas imaginé que j'allais avoir autant de mal à incorporer uniformément le colorant!! J'y ai laissé mes bras et les doigts pleins de couleurs!! Si vous êtes tentés par la recette, je vous conseille d'intégrer les colorants aux oeufs avant de les mélanger à la farine! Comme ça même si on doit pétrir 3 boules de pâte différentes c'est tout de même plus simple...!

Je vous mets donc ma recette :

Ingrédients : (pour 3 ou 4 personnes)
3 oeufs
300g de farine
des colorants alimentaires



Préparation :
Prenez 3 bols dans lesquels vous mettez 100G de farine chacun, puis à part, ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire avec un oeuf, et ajoutez-le à la farine. Pétrissez jusqu'à ce que ça forme une pâte qui ne colle pas aux doigts et qui soit assez souple.
Faites de même avec les 2 autres oeufs.

Laissez reposer la pâte une heure environ sour un torchon propre.
Passez les pâtes dans la machine comme l'indique le mode d'emploi.
Pour avoir des pâtes multicolores comme les miennes, coupez plusieurs bandes de couleur, collez-les ensemble et passez-les dans la machine.

Laissez-les sécher environ 20 minutes minimum les pâtes sur un séchoir ou sur un torchon propre.

Pour les cuire, faites bouillir un grand volume d'eau salée, et laissez cuire environ 3 minutes, jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface.

Dégustez avec la sauce de votre choix.

Au fait quand je dis que j'y ai laissé un pull,  c'est parce que mon pull s'est pris dans les roues de la machine que j'avais laissée tourner, et du coup, ben ma manche s'est transformée en tagliatelles!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau<br /> très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :<br /> <br /> <br /> http://spe.culinaires.free.fr/<br /> <br /> <br /> René <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hummm.... ça donne envie ! c'est très beau ces couleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbes tes pates<br /> <br /> <br />
Répondre
E
Je trouve l'idée bien bonne et superbe..je me la note...bravo pour ton joli blog..et zou je continue ma petite visite chez toi..à bientôt.
Répondre