Gateau de Coco!

Publié le par CharlN

Non non je ne me suis pas trompée de catégorie! C'est bien un dessert au chocolat! S'il s'appelle ainsi c'est parce que sa recette vient d'une personne que l'on surnomme Coco! La mère de mon chéri m'a donné cette recette, et c'est presque toujours mon chéri qui s'y colle pour me faire ce gâteau délicieux et super facile!!

Voici donc son secret :

Ingrédients :      
  • 1 plaque de chocolat noir dessert
  • 125g de beurre
  • 80g de farine
  • 150g de sucre
  • 4 oeufs
Préchauffer le four Th 5 (150°C )

Casser la plaque de chocolat en morceaux, la mettre dans un bol allant au micro-ondes, y ajouter le beurre en morceaux également.

Faire chauffer doucement (puissance moyenne) en surveillant bien la cuisson pour que le chocolat ne brûle pas!

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et les oeufs.

Ajouter le mélange chocolat-beurre fondu et mélanger de façon à obtenir une pâte bien homogène.

Bien beurrer un moule à charlotte (de préférence)

Cuire pendant 50min dans un four à 150°C.

Le coeur du gâteau doit être fondant, voire coulant, et le dessus cuit. Si vous préférez qu'il soit plus cuit laissez-le 5 ou 10 min de plus.

A servir tiède c'est encore meilleur!

Publié dans Desserts au Chocolat!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Nous faisons un tour de France des blogueurs région par région.<br /> <br /> <br /> Nous aimerions que votre blog apparaisse sur ces portraits de régions.<br /> <br /> <br /> Pouvez vous nous contacter en précisant votre région.<br /> <br /> <br /> En vous remerciant par avance.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
Miam! Ça me semble délicieux... Est-ce que ça te dérangerait si je reprendrais ta recette sur mon site? J'ai des bonnnes
Répondre